Le manque de confiance en soi est un problème courant de nos jours. Il peut être dû à des événements traumatisants que nous avons vécus pendant notre enfance et bien d’autres encore. Voici quelques sources du manque de confiance en soi.
Lire aussi Les 10 clés pour avoir la confiance en soi
• Un traumatisme
Un traumatisme subi pendant l’enfance peut être à l’origine de la perte de confiance en soi : un abus ou un abandon par exemple va générer un sentiment d’insécurité et d’infériorité.
• L’éducation
Lorsqu’un enfant subit, par exemple, des remarques blessantes de la part de ses parents ou de ses proches, cela peut provoquer un traumatisme. Son intelligence et ses capacités sont constamment remises en question et constituent une violence psychologique qui mine l’estime de soi. Il devient susceptible de développer des complexes et de douter sérieusement de ses capacités.
Lire aussi 7 Strategies gagnantes pour booster sa confiance en soi et devenir une femme active percutante
• Un échec
Un échec vraiment douloureux peut vous faire manquer de confiance en vous. L’échec affaiblit votre sentiment de valeur personnelle et votre estime de soi.
Et vous, qu’est-ce qui vous empêche d’avoir confiance en vous ?
Souhaiteriez-vous être accompagné pour mieux cerner les sources de votre manque de confiance en vous ? Cliquez juste ICI.