Avoir une connaissance sur sa personne et comprendre les clés des relations humaines est indispensable pour une affirmation de soi. Aussi, cette attitude vous permettra femmes leaders, de contrôler vos actions avec les autres en milieu professionnel. De plus en plus, plusieurs personnes rencontrent des difficultés pour s’affirmer. Cependant, l’affirmation de soi ne se veut pas de s’imposer à son vis-à-vis ; avoir de l’autorité. C’est plutôt une manière d’exprimer à l’autre ses besoins, son envie. Créer un climat pour se sentir en sécurité. En d’autres termes, il s’agit de s’exprimer fermement, et ce avec respect. Le présent article que voici vous aidera à avoir les astuces sur comment vous y prendre pour une bonne affirmation de vous.
La difficulté de s’affirmer se retrouve le plus souvent dans le regard des autres. La volonté d’avoir une bonne affirmation de soi découle de l’amour, du respect et même de l’importance pour votre personne. Mais comment faire ? À lire aussi : les 10 clés pour avoir la confiance en soi.
S’affirmer à soi même
S’affirmer à soi revient à identifier vos besoins. L’incapacité à clarifier ses derniers fera naitre en vous le manque de confiance. En effet, dire à l’autre de respecter vos besoins, revient à vous de faire un travail au préalable. Pour cela, analysez minutieusement vos attentes. L’objectif de cet exercice c’est d’identifier ce qui vous manque pour votre propre épanouissement. La personne la plus importante pour vous devrait être vous-même. Exprimez-vous. Surtout, ne confondez pas le fait de s’affirmer à la colère.
Identifier vos qualités pour une affirmation de soi
La prise de confiance de vos qualités vous permettra de bien vous affirmer. De ce fait, vous pouvez lister toutes vos qualités sur une feuille. C’est un exercice qui vous amène à être honnête envers vous-même. Alors quelles qualités avez-vous ? Organiser, intelligente, fidèle, audacieuse, courageuse ? Ne chercher jamais à plaire à tout le monde, mais se plaire d’abord c’est toujours mieux. Évitez de passer votre temps à penser à ce que vous ne voulez pas, ce qui vous fait peur.
Faire le point des accomplissements
Comme moyen utilisé pour identifier vos qualités, vous pouvez également faire de même pour vos accomplissements. Ici, il s’agit de faire le bilan de toutes vos réussites chères dames. Cela vous aidera à avoir une idée sur vos faiblesses afin de vous corriger. Évitez au maximum de vous attarder sur vos échecs.
Savoir dire NON
Mesdames, vous êtes responsable de vos décisions. Vous êtes votre seul juge. Ne vous sentez pas obliger de toujours épouser les idées de votre entourage. Néanmoins, soyez agréable dans votre manière de vous affirmer. Si par exemple dans votre entreprise un collaborateur demande la permission, sachez quoi lui dire sans pour autant chercher à vous expliquer. En même temps, apprendre aussi à dire OUI quand il le faut reste important pour votre personne.
En dehors des astuces que voici ; vous devez aussi apprendre à écouter les autres. Une manière pour vous de communiquer avec les sujets de votre environnement. En retour, ses derniers pourront vous écouter. Pour finir, faites l’effort de ne pas vous comparer aux autres. C’est un comportement qui généralement agit de mauvaise manière sur la personne qui s’en sert. Dites-vous que vous êtes unique.