La femme, qu’elle soit anonyme ou connue, a cette capacité naturelle d’influence. Ceci est dû au rôle qu’elle joue dans la société. De ce fait, la qualité de l’influence d’une femme dépend fortement de ses valeurs et de ses habitudes. Être femme n’étant pas facile, avoir d’impact dans son environnement reste plus compliqué. Mais comment devenir réellement une femme d’impact ? Vous découvrirez dans cet article, 5 habitudes à développer qui feront de vous une femme d’impact.
Avoir une vision
En toute chose dans la vie, il est et reste important d’avoir une vision. Elle reste votre feuille de route que vous ne devez pas perdre de vue. Autrement dit, cela vous permet de définir la direction à prendre. Et pour y arriver, vous devez travailler chaque jour sur cette vision pour qu’elle puisse apporter une valeur de plus à la communauté. Avoir une bonne vision revient à prendre de bonnes décisions et réfléchis. C’est une manière aussi pour vous de planifier en amont vos actions, de bien gérer votre temps.
Cultiver l’amour
Les leaders inspirées et inspirantes savent que l’amour est la première valeur que doit cultiver un leader. En effet, un leader est par essence quelqu’un qui sait continuellement se mettre au service des autres. Ainsi, pour être réellement au service des autres, il faut les aimer. Elles ont conscience que les gens se laissent influencer par les personnes qui les aiment et qui se soucient de leur cause.
Exemple : Supposons que vous êtes un chef d’entreprise et que vous voulez que vos collaborateurs agissent dans le sens de votre vision et pour le bien de votre entreprise. Vous n’aurez pas un résultat extraordinaire si vous ne les aimez pas et si vous-même n’agissez pas dans le sens de leur bien-être. Ils feront juste ce qu’il faut faire pour être payés et n’iront pas plus loin. Retenez que pour être une femme, vous devez être remplie d’amour parce qu’en général les gens se laissent influencer et suivent les personnes qui les aiment et qui se soucient de leur cause.
Être au service de sa famille et de la communauté
Il est vrai que la mission d’un leader est au-delà de ses préoccupations personnelles, mais les femmes leaders savent que leur mission commence au niveau familial. En revanche, elles s’assurent que tout va bien dans leur maison avant d’aller conquérir le monde. Elles sont le socle sur lequel repose leur famille. En outre, les femmes s’attèlent à être des mères et des épouses exemplaires pour leur conjoint et leurs enfants. Exemple : prenons le cas d’une femme leader qui lutte pour la cause des enfants de la rue et qui délaisse ses propres enfants. Vous êtes d’avis qu’elle n’aura aucune crédibilité auprès des personnes qu’elle se doit d’impacter. Retenez qu’avant d’aller conquérir le monde, il faudra vous assurer que tout va bien dans votre maison. « Si tu veux changer le monde, rentre chez toi et aime ta famille ». Mère Theresa
Veiller à sa croissance personnelle
Les femmes leaders savent que pour impacter, il leur faut toujours avoir une longueur d’avance sur les personnes qui les suivent. Elles n’arrêtent donc pas de croître. De ce fait, elles travaillent continuellement sur elles. Elles ne passent pas une journée sans apprendre quelque chose de nouveau. Elles sont motivées par leur envie de toujours donner plus. Cette croissance personnelle peut se faire par le biais de la lecture, des formations et aussi par un accompagnement personnalisé d’un coach, d’un guide spirituel ou tout simplement d’un mentor. Retenez que pour être une femme leader inspirée et inspirante, il ne faut pas vous arrêter de croître parce que vous devez avoir une longueur d’avance sur ceux qui vous suivent.
Être authentique
L’authenticité est une valeur importante pour un leader. Cependant, elle permet aux femmes de rester fidèles à leur vision et aux valeurs qu’elles communiquent. Ce, malgré les différents défis qu’elles peuvent rencontrer. De plus, elles sont conscientes que c’est au travers de cette vision et de ces valeurs qu’elles arrivent à impacter. Supposons que vous êtes un leader qui a fait de la lutte contre le décapage de la peau son cheval de bataille et du jour au lendemain, vous vous présentez avec la peau décapée. Vous conviendrez avec moi que vous serez discréditée. Aussi vous ne serez plus légitime dans l’esprit des gens concernant cette cause. Retenez que pour être une femme leader inspirée et inspirante, il faut être en phase avec les valeurs que vous communiquez. Il faut être authentique.
Mettre Dieu au cœur de tout
Les femmes inspirées et inspirantes se sentent pour la plupart investies d’une mission divine. Par ailleurs, elles sont porteuses d’une vision que leur a transmise DIEU. Peu importe leur croyance, elles ont une connexion particulière avec leur Dieu. Avant toute action, elles prennent le soin de prier et de se laisser inspirer par la source divine. Elles sont conscientes du fait que toute chose est spirituelle avant d’être physique. Elles ont une vie spirituelle profonde et c’est ce qui les maintient au sommet. Retenez que pour être une femme inspirée et inspirante, vous devez accorder une attention particulière à votre vie spirituelle et avoir une connexion continue avec la source divine.
Maintenant que vous savez quoi faire pour contaminer positivement votre entourage, impactez le monde à travers vos actions. Ainsi vous serez de bonnes femmes d’impact. A lire aussi : une bonne relation avec les autres; l’entretenir.