7 astuces pour devenir une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres
La joie est l’état d’excellence qui nous permet de briller de tout notre être et de tout illuminer autour de nous. La joie révèle notre beauté intérieure et extérieure. La joie nous permet d’exprimer notre plein potentiel. Lorsque nous sommes heureuse et en joie, nous sommes un don pour les autres car nous devenons une source de joie pour eux.
Les bienfaits de la joie ne sont plus à démontrer. Cependant, force est de constater que de nombreuses femmes aujourd’hui ont du mal à se maintenir dans cet état de grâce du fait de nombreux défis auxquels elles doivent faire face au quotidien.
Êtes-vous dans ce cas ? Si oui, je vous propose 7 astuces qui, si vous les appliquez, feront de vous une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres.
1) Prendre la décision
La première étape pour être joyeuse chaque jour, c’est de le décider. Le décider, c’est prendre l’engagement envers vous-même de vous maintenir dans cet état de grâce tout simplement parce que vous avez la responsabilité de votre bonheur.
Prendre la décision d’être une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres, vous évitera de passer vos journées à subir les humeurs et les réactions décalées des autres et surtout de vous laisser contaminer par ceux-ci. Ne commencez pas votre journée sans avoir pris la ferme résolution d’être une personne radieuse et lumineuse. Quelque soit ce qui se passera au cours de cette journée, vous devez vous en tenir à cette décision. Battez-vous pour garder le cap et être une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres.
Retenez que pour être pour être chaque jour une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres, il faut commencer par le décider.
2) Avoir un rituel matinal
Le rituel matinal est un ensemble de choses que nous faisons chaque matin pour nous aider à réussir nos journées. Le contenu est propre à chaque personne mais les éléments que l’on retrouve généralement sont : la prière, la méditation, la gratitude, la visualisation, les affirmations positives, le sport, etc.
Le rituel matinal vous aide à vous doper mentalement, spirituellement et physiquement avant d’entamer une journée. Avec le rituel matinal, vous êtes plus apte à gérer efficacement vos défis quotidiens et ainsi à conserver votre joie de vivre.
Retenez que pour être une femme joyeuse et inspirée qui illumine sa vie et celle des autres, vous devez faire de votre rituel matinal votre allié au quotidien.
3) Pratiquer le pardon systématique
L’une des conditions pour garder sa joie de vivre, est de pratiquer le pardon systématique. Pour être joyeuse tous les jours, vous devez apprendre à être plus tolérante envers vous-même et aussi envers les autres.
Lorsque vous êtes remplie de rancœur, la première personne à qui vous faites du mal c’est vous. A force de ruminer intérieurement, vous perdez peu à peu votre joie de vivre. Si vous avez du mal à pardonner je vous invite à lire notre article sur –Comment Retrouver Sa Paix Intérieure Et La Garder Durablement ?
.
Retenez que pratiquer le pardon systématique vous permet de préserver votre paix intérieure et d’être heureuse chaque jour.
4) Faire chaque jour des choses qu’on aime
Etre joyeuse chaque jour implique que nous fassions des choses qui nous rendent heureuses, des choses grâce auxquelles notre vie a un sens. Compte tenu du fait que nous n’avons que 24 heures dans une journée, il faut donc savoir précisément ce qui nous rend heureuse et de le faire chaque jour.
Pour arriver à faire chaque jour les choses qui vous rendent heureuse et qui ont un sens pour vous, commencez par vous fixer des objectifs de vie (voir l’article –6 HABITUDES DE PERSONNES QUI ATTEIGNENT PRESQUE TOUJOURS LEURS OBJECTIFS
et de faire chaque jour des choses qui vont dans le sens de vos objectifs.
Retenez que pour devenir une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres, vous devez chaque jour faire des choses que vous aimez.
5) Savoir se remettre sur la bonne fréquence
Etre heureuse chaque jour dépend de notre capacité à nous remettre sur la bonne fréquence. La bonne fréquence, c’est celle sur laquelle nous sommes heureuses, nous avons la joie de vivre, nous avons la paix intérieure.
Lorsque vous êtes face à une situation qui peut vous voler votre joie de vivre et que vous commencez à vous sentir mal, cela veut dire que vos actes et vos pensées vous éloignent de la bonne fréquence. Le réflexe que vous devez avoir dans ce cas, c’est de vous remettre rapidement sur la bonne fréquence qui est celle de la joie. Plusieurs options s’offrent vous :
a) Rendre grâce : Rendre grâce dès que vous êtes face à une situation vous stabilise émotionnellement.
b) déclencher votre joie : poser une action ou orienter votre esprit sur quelque chose capable de déclencher votre joie
c) Utiliser le pouvoir de la réinterprétation : réinterpréter la situation de sorte à ce que vous ne vous sentiez plus mal
Retenez que pour devenir une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres, vous devez être capable de revenir sur la bonne fréquence quand cela s’avère nécessaire.
6) Terminer sa journée sur une bonne note
Lorsque vient le temps de poser la tète sur l’oreiller après une journée remplie, cela ne sert à rien de se torturer l’esprit avec les points négatifs de notre journée.
Pour avoir un repos digne d’une guerrière, et se ressourcer pour être meilleure la journée suivante, il est important de dormir en étant heureuse. Ce qui vous rendra plus productive la prochaine fois, ce n’est pas de faire le décompte des ratés de votre journée mais de voir les réussites. Demain est un autre jour et une autre opportunité de faire mieux. Voyez la bouteille à moitié pleine et soyez heureuse en dormant. Demain sera une journée meilleure.
Retenez que pour devenir une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres, vous devez terminer votre journée sur une bonne note
7) Savoir demander de l’aide
Nous sommes toutes des être humains, il peut donc arriver que nous soyons dépassées par certaines situations et que nous ne trouvions pas la force ou l’attitude pour nous remettre sur la bonne fréquence. S’il vous arrive d’être dans ce cas, vous devez avoir l’humilité de demander de l’aide afin de vous en sortir le plus tôt possible.
Attention ! Ne demander pas de l’aide à n’importe qui. Vous pouvez vous tourner vers Dieu afin qu’il vous aide à surmonter cette épreuve, mais aussi avoir recours à une personne capable de vous aider, à savoir un coach, un guide spirituel, ou un mentor.
Retenez que pour devenir une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres, vous devez apprendre à demander de l’aide quand le besoin se fait sentir.
Nous avons ensemble parcouru 7 astuces faciles à mettre en place pour devenir une femme joyeuse qui illumine sa vie et celle des autres. Nous espérons que cet article vous a été utile.
Des astuces à partager ? Des suggestions ? Des questions ? Dites-le nous en commentaire !
N’hésitez pas à liker et partager cet article afin de susciter plus de femmes joyeuses !
Micheline Tanoé Doh est coach certifiée, auteur et fondatrice de Femme Impact. A travers son organisation, elle coache les femmes désireuses
d’une vie épanouie, meilleure et d’excellence à trouver leur épanouissement interieur et à elever leur niveau de leadership. Tout ceci afin qu’elles soient capables d’impacter positivement leur vie de couple/famille et leur vie professionnelle… Demandez du coaching ou du conseil à demande coaching
numéro Whatsapp : 0022559136567
68 - 68Shares