5 choses que vous devez accepter de faire, si vous voulez réussir dans l’entrepreneuriat
Créer une entreprise et la conduire au succès est une aventure palpitante qui requiert un certain état d’esprit au risque de mettre fin à une si belle aventure. L’atteinte d’un objectif est toujours suivi d’un certain prix à payer. Voulez-vous réussir dans entrepreneuriat ? Si oui, voici 5 choses que vous devez accepter de faire.
1-Accepter d’être folle
Être entrepreneure nécessite un brin de folie pour faire des choses que le commun des mortels refuse de faire. Si vous voulez avoir des résultats extraordinaires en tant qu’entrepreneur, il vous faut accepter de faire des choses qui sortent de l’ordinaire, des choses à la limite irrationnelles.
Accepter une commande de 5000 unités à livrer dans un délai de deux jours alors que vous avez une capacité de production de 250 unités par jour, pour ensuite ne pas dormir pendant plusieurs nuits et courir dans tous les sens afin d’honorer la commande, seul un esprit un peu fou peut le faire.
Chaque fois que vous prendrez un risque fou et que votre corps en subira les frais ( crampe au ventre, insomnie, manque d’appétit, etc.) dites vous :
ça fait partie du job !
2–Accepter de paraître ridicule
Si vous êtes entrepreneure pour pouvoir vous offrir rapidement, à votre famille et vous-même, une vie de rêve, alors vous allez vite déchanter. Vouloir réussir dans l’entrepreneuriat, c’est très souvent accepter de paraître ridicule aux yeux de vos proches. Personne ne comprendra pourquoi vous avez du mal à finir le mois ou à payer votre loyer alors que vous venez de vous offrir une formation à prix d’or pour le renforcement de vos capacités.
Si vous êtes dans ce cas, ne vous inquiétez pas, vous êtes sur la bonne voie. Chaque fois que vous serez incomprise, dites vous :
Ça fait partie du job !
3-Accepter d’être maltraitée par ses partenaires.
Dans la vie d’un entrepreneur, il existe des moments durant lesquels , vous ne serez pas en mesure, même avec toute votre bonne foi et votre volonté, d’honorer vos engagements envers vos partenaires. Que votre fournisseur vous dise des paroles méchantes parce ce que vous ne pouvez pas honorer votre engagement à temps, vous devez l’accepter.
Chaque fois que cela vous arrivera, dites vous :
Ça fait partie du job !
4-Accepter de ne pas être à tous les rendez vous
Si voulez vous mettre à votre propre compte parce que vous voulez être plus disponible pour vos proches, il y’a une grande probabilité que vous n’ayez pas fait le bon choix sauf si votre entreprise se trouve à la maison et que vous n’êtes pas obligée de sortir pour votre activité. Etre entrepreneure, c’est le plus souvent avoir peu de temps pour sa famille et pour ses proches. Être obligée de manquer le mariage de votre cousine, alors que vous aviez l’intention d’y aller, parce que l’un de vos clients a besoin de vous urgemment. Lorsque cela vous arrivera et que vous ressentirez ce pincement au cœur, dites vous :
Ça fait partie du job !
5-Accepter de paraître pingre aux yeux des autres pour réussir dans l’entrepreneuriat
Nous sommes tous d’avis que le don enrichit celui qui le fait mais lorsqu’on est entrepreneur l’on est contraint de parfois refuser certaines sollicitations financières. Votre statut d’entrepreneure fait parfois croire aux gens que vous pouvez les aider à faire face à leur défis financiers. Ne tombez surtout pas dans le piège de vouloir paraître bonne aux yeux de tout le monde. Si vous voulez venir en aide financièrement à l’un de proches faites le dans la limites de vos possibilités.Surtout ne puisez jamais dans les caisses de votre entreprise pour faire plaisir à un proche. Chaque fois que quelqu’un vous traitera de pingre parce que vous avez été incapable de l’aider financièrement, dites vous :
Ça fait partie du job !
Comme vous pouvez le constater, choisir la voie de l’entrepreneuriat, c’est aussi choisir d’accepter des situations d’inconfort.
Mais si vous gardez en tête votre but et que vous continuez à poser les actions nécessaires à sa réalisation, de cet inconfort momentané naîtra votre confort durable.
Merci d’avoir lu cet article. N’hésitez pas à nous laisser vos avis, suggestions et expériences en commentaires. Si cet article vous a plu ou aidé, partagez-le !
Micheline Tanoé Doh est coach certifiée, auteur et fondatrice de Femme Impact. A travers son organisation, elle coache les femmes désireuses
d’une vie épanouie, meilleure et d’excellence à trouver leur épanouissement interieur et à elever leur niveau de leadership. Tout ceci afin qu’elles soient capables d’impacter positivement leur vie de couple/famille et leur vie professionnelle… Demandez du coaching ou du conseil à demande coaching
numéro Whatsapp : 0022559136567